secretariat@reso-club.eu
06.33.20.03.75

Présentation de l'association :

Lieu privilégié d'échanges et de débats sur des thématiques liées à la prévention des fraudes. Plus de 3000 participants ont participé aux évènements de l'association depuis sa création en 2009.

Le Reso-Club EFP, joue à la fois un rôle de relais auprès des pouvoirs publics et contribue à l'échange d'expériences et de bonnes pratiques entre professionnels, dans une démarche globale de prévention.

Sont membres de l'association les entités suivantes :

- Etablissements Financiers
- Organismes de Crédit
- Compagnies d'Assurances
- Opérateurs Téléphoniques
- Acteurs du E-commerce
- Administrations et Organisations Européennes
- Cabinets Conseil
- Experts

Rencontres :

Les réunions trimestrielles se déroulent à la Maison de l'Europe de Paris, dans les salons de l'Hôtel de Coulanges-Sévigné en plein coeur du Marais.

De nombreux sujets traités dont : " les dernières tendances et risques en matière de fraudes ", " prévenir et détecter la fraude interne ", " identification et traçabilité : deux armes pour lutter contre les entreprises éphémères ", " entrée en relation, un compromis entre les impératifs commerciaux ", " la gestion du risque et la maîtrise du cadre réglementaire ", " industrialiser la lutte contre la fraude ", " l'entreprise face aux risques criminels "….

Groupe Equip'Expert :

Pour la 1ère fois en France, un groupe de travail dans le domaine de la lutte contre la fraude a été lancé réunissant à la fois des instances ministérielles, des agences et organismes publics et des sociétés privées subissant la fraude.
L'objectif est de fédérer les professionnels public / privé dans le domaine de la lutte contre la fraude dans une dynamique collaborative et de partage d'expériences.

Des réunions de travail sont organisées 4 fois par an afin d'échanger sur les bonnes pratiques, dans un cadre restreint.
(Groupe de travail réservé exclusivement aux entités / administrations subissant les fraudes et soumis à validation du Conseil d'Administration)

Forum Européen de lutte contre la Fraude :

Le 5e Forum Européen de lutte contre la Fraude se déroulera le Mardi 21 juin 2016, au siège de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Ile-de-France, 27 avenue de Friedland, Paris 8e

Précédentes éditions :

En 2015, sous la présidence de Mireille Ballestrazzi, Présidente d'Interpol et Directeur Central de la Police Judicaire
En 2013, au siège de la CCI Paris Ile-de-France, en présence de Manuel Valls, alors Ministre de l'Intérieur
En 2011, à Marseille, avec la venue d'experts de 15 pays de l'Union Européenne
En 2010, au siège du Groupe La Poste à Paris, destiné aux établissements bancaires et financiers